DogSim le simulateur de chien guide

Le DogSim® est un simulateur de chien guide utilisé pour le travail préparatoire aux déplacements avec son futur chien.

Conçu pour faciliter l'apprentissage du déplacement avec son futur chien guide ou pour apprendre de nouveaux trajets, ce matériel permet de former le maître sans la présence du chien dans un premier temps.

Un instructeur en locomotion dirige l’entraînement en reproduisant l’allure, la posture, les mouvements du chien via la perche télescopique du simulateur, afin de sensibiliser la personne déficiente visuelle aux comportements de son futur compagnon.

Les atouts de ce simulateur très innovant sont multiples :

- il accélère l’installation de la relation de confiance entre le chien et son maître grâce à une meilleure préparation en amont,

- il limite la fatigue réciproque (maître et chien) consécutive aux sessions de formation,

- il favorise l’anticipation des réactions de l’animal et,

- il facilite aussi le travail des éducateurs de chiens guides.

  • Poignée : orientable et identique à celle du harnais nouvelle génération pour éviter les perturbations liées au passage du simulateur au nouveau harnais développé également par la Fondation VISIO.

  • Guidon ergonomique tenu par le déficient visuel : télescopique, léger et robuste, il est utilisable par des personnes de toutes tailles, droitières ou gauchères. Sa poignée orientable garantit une prise en main sans torsion, à la fois confortable et adaptée à chacun.

  • Manche télescopique tenu par l’instructeur : de 40 à 110 cm de long, à verrouillage facile par clips. Sa poignée en mousse permet une prise en main à différentes hauteurs.

  • Liaison mécanique entre le guidon et le manche : permet de personnaliser l’angle de guidage.

 

 

 
fausse montre repliques de montres